Fondation de France : Méditerranée, d’une rive à l’autre

Par A ALCID - Alcid
Fondation de France : Méditerranée, d’une rive à l’autre

Depuis une dizaine d'années, la Fondation de France soutient le renforcement d'associations et le développement de partenariats entre des associations françaises et étrangères.

L’espace méditerranéen est en pleine mutation et le chômage des jeunes est un défi majeur. Afin de relever ensemble ce défi, la Fondation de France soutient et renforce des projets de partenariat rapprochant les organisations des sociétés civiles de l’Algérie, du Maroc, de la Tunisie et celles de la rive Nord.La Fondation de France soutiendra des projets visant à lutter contre l’exclusion économique des jeunes et portés par des associations algériennes, marocaines ou tunisiennes, en partenariat avec des organisations des rives Sud ou Nord de la Méditerranée.

Cette année, pour le Maroc, l’appel à projets vise uniquement les initiatives mises en place dans les régions de l’Oriental et de Tadla-Azilal.

En Algérie et en Tunisie, l’appel à projets est ouvert à tous types d’actions en faveur de l’autonomie économique des jeunes.

Fourchette de subvention : 16 000 € en moyenne en 2012


Date limite de dépôt des dossiers : 18 avril 2013


Pour plus d'informations

http://www.fondationdefrance.org/Nos-Aides/Vous-etes-un-organisme/Solidarite-avec-les-personnes-vulnerables/A-l-international/Partenariats-en-Mediterranee