FACECO : Contribution des collectivités au profit des victimes de violences ethniques ou religieuses
FACECO : Contribution des collectivités territoriales françaises au profit des victimes de violences ethniques ou religieuses au Moyen-Orient
Lors de la Conférence internationale sur les victimes de violences ethniques ou religieuses au Moyen-Orient du 8 septembre 2015, la France a proposé la création d’un fonds avec pour objectifs d’améliorer les conditions de vie des populations déplacées et de renforcer leurs capacités de résilience au sein des communautés d’accueil.
En 2015, les contributions de plusieurs collectivités territoriales se sont ajoutées à celle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) pour venir en aide à ces minorités menacées, au travers de plusieurs projets.
Alors que les besoins ne cessent d’augmenter, le MAEDI sollicite cette année encore le soutien des collectivités territoriales pour répondre ensemble aux besoins des minorités du Moyen Orient.
Vous trouverez ci-joint l’appel d’urgence ainsi que les modalités de participation.
Plus d’informations : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/actualites-et-agenda-de-l-aect/aide-d-urgence/
Contact :
Laurence LOCHU
Relations avec les collectivités territoriales
Ministère des Affaires étrangères et du Développement international,
Centre de crise et de soutien, Mission pour l’action humanitaire
37 Quai d’Orsay - 75700 Paris 07 SP
Mèl : [email protected]
Tél : + 33 (0)1 43 17 74 17
Localisation générale : France et international