Fonds pour l'élimination de la violence à l’égard des femmes
Le Fonds d’affectation spéciale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes est un mécanisme multilatéral international qui soutient les efforts nationaux pour l’élimination d’une des formes de violation des droits de la personne les plus répandues au monde.?
Montant des subventions et durée des propositions?
- Pour les grandes organisations de la société civile : de 125 001 $ US à 1 million de $ US pour 2 ou 3 ans.?
- Pour les organisations de la société civile de taille modeste : de 50 000 $ US à 125 000 $ US pour 2 ou 3 ans.
?Organisations éligibles
- ?Les organisations dirigées par des femmes et les organisations de défense des droits des femmes ;?
- Les organisations de la société civile et les réseaux régionaux et internationaux qui ont une présence nationale dans le pays ou territoire de mise en œuvre.?
- Les institutions de recherche opérationnelle/d’évaluation spécialisées dans l’égalité des sexes et la violence basée sur le genre.?
Domaines prioritaires
?Amélioration de l’accès des femmes et des filles à des services multisectoriels essentiels, sûrs et adéquats visant à mettre fin à la violence envers les femmes et les filles ;?Renforcement de l’efficacité de la législation, des politiques, des plans d’action nationaux et des mécanismes de responsabilisation visant à prévenir et à mettre fin à la violence envers les femmes et les filles ;?Amélioration de la prévention de la violence envers les femmes et les filles par le biais de nouvelles connaissances, attitudes et pratiques.?N.B. : un guichet spécial a été créé pour la lutte contre la violence envers les femmes et les filles réfugiées.?
Pays éligibles
Liste des bénéficiaires de l’APD établie par le CAD.?
Date limite de soumission en ligne
4 mai 2016?
Plus d’informations sur l'appel à projet et formulaire à télécharger