Appel à projets en faveur de l’autonomie des femmes
La fondation CHANEL lance un appel à projets international en faveur de l'autonomisation des femmes. Celui-ci cible des projets locaux, nationaux ou régionaux visant l’égalité entre les femmes et les hommes, et portés par des associations et des entreprises sociales innovantes ayant un fort impact sur les populations.
Financements :
30 000 € à 200 000 € par an
La demande de financement ne doit pas représenter plus de 30% du budget global de l’organisation.Les projets cofinancés sont considérés en priorité. les frais administratifs n’excèdent pas 10% du montant de la demande de financement.
Mécénat de compétences :
possibilité de mobiliser des salariés de l'entreprise CHANEL sur leur temps de travail pour mettre leurs compétences au service des associations. Tout projet retenu pourra bénéficier de ce mécénat de compétences dans différents domaines selon ses besoins (juridique, communication, marketing…).
Durée des projets :
2 à 3 ans
Structures éligibles :
organisation non-gouvernementale, organisation communautaire, entreprise sociale, organisation internationale, fonds national ou régional, association possédant un statut de structure d'intérêt général validé par les autorités nationales compétentes.
Les porteurs de projets affichent la volonté, la capacité et/ou l’expérience nécessaire à la mise en place de projets d’autonomisation des femmes et d’égalité femmes-hommes.
Projets éligibles :
focus thématique sur l'autonomisation des femmes selon les axes d'intervention de la fondation:
- Accès aux ressources économiques
- Education et formation
- Leadership et prise de décision
- Santé et protection sociale
- Culture et sport
- Possibilités d'initiatives innovantes en dehors des champs ci-dessus.
Implantation géographique des projets
Afrique: Afrique du Sud, Botswana, Madagascar;
Amérique Latine : Brésil, Bolivie, Cuba, Equateur, Haïti, Mexique, Panama, Pérou ;
Amérique du Nord: Etats-Unis;
Asie et Pacifique : Japon;
Europe: Allemagne, Belgique, Espagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse.
Date limite de dépôt :
3 juin 2016
Modalités de dépôt
Dépôt des dossiers en ligne en anglais ou en français (incluant le téléchargement en ligne de tous les documents) en créant un compte sur l’espace dédié.
Critère de sélection: rédaction claire et concise des formulaires, pertinence des projets, pérennité, transparence (voir détails dans l’appel à projets à télécharger ci-dessous).
Question à adresser uniquement par mail à [email protected]